Ligue 5ème Série à Petit compte-rendu du Ligue 5ème série à Valence : compte-rendu et classement

Sans titre
Sous le chaud soleil valentinois, 20 joueurs venus de Center Grenoble, Gières, Echirolles, Lugdunum, Challes les Eaux, Ikebana, Andrézieux et nos voisins de Soyons en ont décousu.
Le premier tour créait déjà une grosse surprise avec la défaite de la tête de série n°2 Guilhem Depelley (ACS Center) devant le jeune Lyonnais Antoine Vollant qui, porte bien son nom car pour Guilhem il avait deux poumons et volait sur le court.
Les deux jeunes François Barnouin (Ikebana) et Rémy François (Valence) ne parvenaient pas non plus à endiguer la puissance de leurs ainés qui ont bien raison d’en profiter : cela ne durera plus très longtemps car les deux ont montré de belles choses.
Au deuxième tour, la tête de série n°1 Hedi Chakroun a bien failli passer lui aussi à la trappe. Il s’en sort de justesse au 5ème jeu face à Barnd Barthes (Lugdunum), alors que son coéquipier Antoine Vollant continue sa route en battant le local Julien Ruchon tout comme Olivier Techer de Soyons qui commence à faire des ravages dans le haut du tableau.
Dans le bas du tableau, c’est Alexandre Kepenekian qui, avec sa puissance et ses coups liftés, se défait d’abord d’Aurélien Clot (Andrézieux) puis du jeune Vollant qui n’a pu contrecarrer la hargne d’Alexandre.
Olivier Techer continue sur sa lancée en disposant d’Hedi Chakroun en 4 jeux serrés et se propulse en finale où il sera accompagné d’Alexandre Kepenekian.
Quelques beaux matchs bien disputés pour les accessits avec les recontres A. Clot – J.Ruchon , A.Gazeau – R.François ou J.Quirin – Y.Cadiou.
La troisième place entre Hedi Chakroun et Antoine Vollant tourne à l’avantage du valentinois Hedi l’emporte 3-1 avec un beau match à la clé.
Dans la finale, Alexandre n’a pas réussi à se sur-motiver et Olivier Techer, beaucoup plus frais physiquement, accumulait les points sur les fautes d’Alexandre et se détachait irrésistiblement. Il remporte donc le titre et la bouteille de champagne, Alexandre et Hedi partenaires de l’équipe de Valence 4 se sont contentés de bouteilles de vins locales, normal pour les locaux émoticône wink
La remise des prix s’agrémenta d’un pot général offert par l’association valentinoise.
Un grand merci à tous les participants et à tous les nouveaux joueurs que je ne connaissais pas et qui ont découvert les joies d’un tournoi de squash convivial agrémenté par le soleil et les coins coins des canards palmant dans le canal jouxtant le club.
Merci à Patrick et Evelyne Marche pour leur accueil.
Toutes nos excuses aux Familles Marche-Froment d’avoir mis du temps à « libérer » Patrick : encore joyeux anniversaire Sylvie.
Bonne chance à Olivier Techer et aux joueurs qui l’accompagneront au Championnat de France à Clermont-Ferrand du 11 au 13 Décembre.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés