Après deux années sans Championnat de Ligue Individuel Vétérans, le plaisir de se retrouver ce week-end dans la Loire était bien palpable pour la cinquantaine de joueurs présents. Dans une ambiance toujours fort sympathique, à la recherche d’une qualification pour le Championnat de France pour la grande majorité des participants, les favoris emblématiques de la Ligue n’ont pas connu beaucoup de soucis pour parvenir à leurs fins.
Dans certaines catégories féminines, les joueuses se sont qualifiées faute d’adversaire. C’est le cas de Claire Bryars, en +60 (Center Seyssinet), Margareth Haugh en +65 (Bron) et Florence Joulin en +50 (Squash Auvergne). En +45, Muriel Giraud (Andrézieux) s’impose à l’issue d’un beau match face à Béatrice Laurent (Valence). Maud Duplomb (Valence) et Julie Modeste (Bron) se qualifient en +35. En +40, Maud Bailly (Les Volcans), vice-championne de France 2021, remporte la finale face à Angélique Juan (Andrézieux). Céline Saint-Jonis monte sur la 3ème place.
Chez les Hommes, en +65 ans, Gilbert Duplomb (Annonay) remporte le duel face à Olivier Cortesi (Center Seyssinet).En + 55 ans, Olivier Collignon (Squash Club de Lyon), en grande forme actuellement, n’aura été inquiété que lors du premier jeu de son premier match face à Stéphane Vigié (Valence). Il remporte ce premier match 3/0 et bat en finale Jean Yves Dominici (Challes les Eaux), qui s’était défait en demie de Laurent Brissaud (Annecy) en 4 jeux. Stéphane Vigié complète le podium.
La catégorie la plus dense en termes d’homogénéité et de niveau était sans doute les +60. Le coutumier Alain Gardette (Squash Club de Lyon) s’impose face au local Jean Claude Roche, qui a créé la surprise en battant la tête de série n°1 Nicolas Luccioni (Annemasse).
En +45, Lionel Massot-Pellet (Challes les Eaux) l’emporte face à Jean-Philippe Forti (Annecy). En +50, le vice-champion de France, Dominique Brosset (Andrézieux), monte sur la plus haute marche mais Laurent Dufrançais (Squash Auvergne), galopant comme à ses plus beaux jours, lui aura opposé une belle résistance. En +40, Mathieu Benoit (Les Volcans) – 3ème au dernier Championnat de France, survole la compétition. William Cueille (Les Volcans) termine 2ème et Olivier Gailland 3ème devant Hervé Mathevet d’Andrézieux. . Enfin, en +35 ans, Greg Collomb (Annemasse) bat Damien Mounier (Center Seysinnet) en finale et Julien Chalons (Les Volcans) complète le podium.Ils seront nombreux le week-end de Pâques à se rendre à Bordeaux pour le Championnat de France à la recherche d’une médaille … sauf en chocolat.