Championnat de Ligue 2ème Série : Maud Bailly et Mathieu Benoit, un couple en or.

56 hommes 14 femmes s’étaient donnés rendez-vous au Championnat de Ligue 2ème série au HPark de Clermont-Ferrand.
Dans le tableau féminin, les confrontations entre jeunes et joueuses aguerries ont tourné à l’avantage des plus expérimentées. Seule « survivante » de ces 8èmes de finales, Céline Romba (Ikebana Villefontaine) qui a pu démontrer ses progrès en battant Murielle Giraud (Andrézieux-Bouthéon) avant de s’incliner, non sans démériter, sur la tête de série n°1, Amandine Goblet (Squash des Volcans).
Dans le bas du tableau, la demi-finale entre deux grandes dames, tourne à l’avantage de Maud Bailly, qui bat son amie, Marie Vassenet en 5 jeux.
Pour la 3ème place, là encore l’expérience prime puisque Marie l’emporte sur Céline 3/1.
La finale entre Maud Bailly et Amandine Goblet-Baptista était le remake de celle du dernier Championnat de Ligue 2ème série 2021 à Grenoble : Maud Bailly remporte la victoire et un nouveau titre sous les couleurs des Volcans.
Julie Modeste (squash Evasion Bron) qui termine 5ème se qualifie et accompagnera les quatre demi-finalistes au Championnat de France.
Dans le tableau masculin, pas de grosses surprises, les favoris passent leurs premiers tours sans grands soucis, y compris en quart de finales.
Les demi-finales livrent deux belles batailles entre Kevin Noirot (Squahs Evasion Bron) et Mathieu Benoit (Squash des Volcans) d’un côté et, de l’autre, entre Mattéo Carrouget (Squash des Volcans) et Antoine Herbeaux (Andrezieux-Bouthéon).
Même si Kevin arrive à passer de jolis coups d’attaque, Mathieu en joueur fort expérimenté serre à chaque fois le jeu et il s’impose 3/0.
L’autre demie est très accrochée. Comme à l’accoutumé, Antoine Herbeaux varie très bien les rythmes et les balles dans les échanges et fait énormément travailler son jeune adversaire : il l’emporte en 4 jeux. Son adversaire, Mattéo Carrouget, s’offrira une belle 3ème place en battant Kevin Noirot 3/0.
La finale entre Mathieu Benoit et Antoine Herbeaux va tenir toutes ses promesses. Antoine impose son style avec ses fixations et ses variétés et qualité de balles. Mais Mathieu ne lâche rien et recolle au match en remportant le 3ème jeu. Puis, Antoine s’émousse quelque peu et Mathieu s’engouffre dans les brèches et ne lâchera plus sa proie. Il se détache irrésistiblement et s’impose au 5ème jeu.
On retrouvera ces quatre joueurs au Havre. Ils seront accompagnés d’Eric Chambet qui termine 5ème, le 6ème Fabrice Collot sera, quant à lui au Championnat de France 3ème série.
La Ligue sera donc bien représentée aux différents championnats de France et pourra une nouvelle fois prétendre et, espérons-le, monter sur les podiums nationaux.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés