La délégation Auvergne-Rhône-Alpes était réduite à 3 garçons en -11 ans Léo et Lucas Gailland, Maël Caboux et l’unique fille Céline Romba.
Les deux jeunes Gailland qui entrent 25ème et 38ème du championnat entament la compétition par un pré tour qu’ils remportent tous les deux. Le tirage au sort n’a pas été très favorable pour les deux frangins qui se retrouvent face à la tête de série n°1 pour Lucas et à la tête de série n°3 pour Léo (leurs adversaires termineront respectivement 2ème et 3ème de la compétition). Ils s’inclinent tous les deux logiquement mais en réalisant deux excellents matchs sur des joueurs plus âgés qu’eux. Maël Caboux qui entre 21ème est exempté du pré tour et, opposé à Mathias Capdeville réalise une belle performance en battant la TS n°8 en 3 jeux. Au deuxième tour du tableau principal, il s’incline sur le futur champion de France Marius Blin.
Sur le plateau 17-32, les deux savoyards gagnent tous les deux puis Lucas s’incline mais Léo venge son frère en battant son adversaire au tour suivant et, continuant sur sa lancée, il remporte le plateau et termine à une magnifique 17ème place (+8 places). Son frère remporte lui aussi ses deux derniers matchs et finit à la 21ème (+ 17 places !!!).
Engagé sur le plateau 9-16, Maël perd ses deux premiers matchs mais remportent ensuite les deux suivants et termine à une très belle 13ème place (+ 8 places). Un grand bravo et félicitations aux trois « petits » qui vont continuer à progresser et à nous étonner dans les années à venir.
Céline Romba entre 30 et se retrouve face à la tête de série n°5 et s’incline logiquement. Passée sur le plateau, elle perd à nouveau mais en cinq jeux face à une adversaire mieux classée qu’elle. Puis elle réalise trois perfs et termine à la 25ème place soit 5 places plus haut que son entrée.
En résumé, les quatre joueurs ont réalisé de magnifiques matchs et surtout réalisés de nombreuses performances. L’avenir est encore devant eux : Maël et Léo seront encore dans les -11ans l’an prochain.
Podiums du Championnat
– 11 ans filles
1ère : Leelou Laporte (Squash Rackets Antibes) – conserve le titre obtenu l’an dernier
2ème : Hannah Oudinet (Rennes Squash)
3ème : Sarah Guyot (Squashclub Saint Ouen L’aumône)
-11 ans garçons
1er : Marius Blin (Asso Squash des Cèdres)
2ème : Amir Khaled (Squash du Rêve – officiel)
3ème : Ilyès Hammouche (Squash Center Vincennes)
-15 ans filles :
1ère : Lola Douillard (TOAC Squash) – déjà vainqueur en -11 et -13
2ème : Ana Munos (TSCK Squash)
3ème : Lauren Baltayan (US Créteil Squash)
-15 ans garçons :
1er : Laszlo Godde (Squash La Rochelle) – vainqueur en -11 il y a 4 ans
2ème : Romeo Bily (Asso Cinqr)
3ème Mattéo Carrouget (TSCK Squash)