Ils étaient bien huit représentants de la ligue AURA à faire le déplacement jusqu’à Gradignan, banlieue de Bordeaux pour participer au Championnat de France Jeunes :
– U13 F : Céline ROMBA (Ikebana)
– U13 G : Matis Caboux (Ikebana), Gauthier Mimoun (Andrézieux), Alexis Joumard et Hector Gauthey (Roanne)
– U17 G : Noah Schroeder et Pablo Richet (Challes les Eaux), Romain Bourdillat (Annemasse)et Fabien Teysserre (Annonay).
A l’issue de cette 1ère journée, grosse déception pour tout le monde : aucun de nos jeunes ne réussissait à rester dans le tableau principal.
En U17, Pablo, Fabien, Noah, respectivement têtes de série 9,10 et 16, n’avaient pas réussi à sortir leur épingle du jeu. Ils s’inclinèrent tous trois au 2ème tour et joueraient leurs places.
Romain, après un premier match serré, n’est pas passé très loin et s’inclinait en 4 jeux. Remotivé, il domina en revanche largement sa 2ème rencontre.
Notre seule représentante féminine, Céline coinçait au 1er tour et au second bénéficiait d’un « Bye ». Elle jouera les places de 17-24.
Chez les garçons, nos quatre petits débutaient bien mal la compétition. Aucun d’entre eux ne se qualifiait pour le tableau principal. Pour son 2ème match, Gauthier ne passa pas.
Pas de chance pour Alexis qui rencontra Matis. Ce dernier remporta le duel AURA en 5 jeux ! De son côté, Hector arracha une belle victoire. Mauvais coup du sort, le roannais se retrouva à son tour opposé à Matis, qui pris le dessus en 3 jeux.
J2, alternance entre le bon et le moins bon
Céline réalisa une belle performance en remportant sa 1ère victoire à l’arrachée en 5 jeux mais n’arriva pas, malgré sa combativité, à réitérer son exploit au match suivant. Rentrée 24, Elle jouerait les places 19/20.
Mathis poursuivait son bonhomme de chemin. Malgré une défaite en demi-finale de son plateau, rentré 43, il jouerait les places 35/36.
Une nouvelle bataille AURA, entre Alexis et Gauthier : ce dernier remporta le duel. Ils tenteraient tous les deux de finir sur une ultime nouvelle victoire, tout comme Hector.
Pablo rassura avec une victoire. Fabien échoua à deux reprises 3/0. Noah alterna : après une sévère défaite 3/0, rebondit par une performance face à Gregory Malsang. Enfin, Romain, lui aussi, après une défaite, se ressaisit et finit cette journée par une victoire en 5 jeux. Il rencontrera Loaec Louenan au dernier match pour les places 21-22.
J3, dernière journée et classement
Céline évita le naufrage de cette dernière journée en terminant ce championnat par la seule victoire du groupe et une nouvelle performance. Elle se classe 19ème, obtient deux perfs et atteint son meilleur classement.
Les garçons n’ont pas su se remobiliser pour repartir de Gradignan sans la note de « aurait pu mieux faire ».
Il y a des fois où il faut accepter que les autres sont meilleurs aussi …
Classement final Garçons :
U13 : Matis 36ème, Hector 40ème , Gauthier 42ème et Alexis 44ème .
U17 : Pablo 10ème, Noah 14ème, Fabien 16ème et Romain 22ème.
Podium France :
U17F : Cléo. Jahard, Yuna . Loaëc, Ninon Lemarchand
H17G : Toufik Mekalfi, Manuel Paquemar, Paul Gonzales
U13 F: Inès Guyot, Rose Lucas-Marcuzzo et Daphné Mourier
U13G : Melvil Scianimanico, Antonin Romieu, Axel Diet