La Ligue Rhône-Alpes de Squash et le Club Evasion Bron accueillent du 11 au 13 mars le Championnat de France 2ème série. Les meilleurs joueurs français classés à partir de la 32ème place française se disputeront le titre dans deux tableaux de 32 Hommes et Femmes. Les chances locales seront représentées, chez les hommes, par l’expérimenté joueur de Center Seyssinet Nicolas Chambon et par le jeune valentinois Noah Hateau.
Dans le tableau féminin, nous trouverons trois joueuses expérimentées de Center Seyssinet, Claire Garden, Audrey Le-Clercq et Aude Jacquot et deux très jeunes joueuses Marion Romba d’Ikebana et Ombeline Parbaud de Valence.
Les rhônalpins ne seront pas favoris de la compétition face aux joueurs chevronnés comme Mathieu Huin (n°35), Ludovic Barraud (n°39). Il faudra également compter sur Guillaume Duquennoy (n°45) ou les expérimentés Pierre Bady ou Laurent Combaluzier, à moins que des jeunes joueurs comme ne troublent le tableau.
Côté féminin, les favorites seront Charlotte Demange (n°34) et les jeunes Océane Cebollada (n°38) , Emma tauzin (n°45) ou Chloé Mourier (n°48) à moins que de plus anciennes joueuses comme Laetitia Estournes (n°50). Avec 10 joueuses entre la 34ème place et la 60ème place nationale la lutte s’annonce acharnée.
Les finales auront lieu dimanche à partir de 12h et l’entrée sera libre.