Championnat de France -11 & -15 à Gradignan : une 4ème et 5ème places pour Mael et Léo !

 Du 13 au 15 décembre, c’était au tour des jeunes de traverser la France jusqu’en Nouvelle Aquitaine pour participer au Championnat de France -11 & -15 et clôturer ainsi cette année 2019 !

Ils étaient onze représentants de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Squash à « écumer » les courts à la recherche d’une belle expérience et de beaux résultats.
Arthur (Les Volcans), Mathis (Les Volcans), Mael (Ikebana-Villefontaine), Léo (Open Club Challes les Eaux), Gabin (Andrézieux), Valentin (Les Volcans), Gabriel (Les Volcans) – les plus petits, ont débuté le vendredi leur compétition dès 12h30. Si pour certains d’entre eux, malgré leur jeune âge, font déjà figure d’anciens, pour d’autres c’était le grand bain !


Chez les U15, les trois filles – Céline (Ikebana-Villefontaine), Gwenaëlle (Andrézieux), Yaëlle (Ikebana-Villefontaine) – étaient convoquées à 13h et Floris (Les Volcans), seul qualifié de sa catégorie, devait se lancer à 14h.

En U11, Mael n’est pas passé loin d’une place sur le podium. Après s’être incliné en demie finale, il perd son dernier match face à Lyssandro Jouneau et se classe à la plus « mauvaise » place : 4ème. Oh que ce fut dure et cependant encourageant.
Léo, qui s’était arrêté en quart, éliminé par le même Lyssandro, a su rebondir en terminant ce championnat par deux précieuses victoires. Il termine, juste derrière Mael, 5ème.
Valentin réussit à passer le premier tour et finira pour cette 1ère participation à la 30ème place.
Tir groupé pour les plus jeunes, moins de 9 ans, en quête d’expérience : ils terminent de la 43 à la 46ème places, avec le sourire et, comme nous l’espérons, l’envie d’y revenir.


Chez les grands, on ne peut pas dire que le tirage au sort les aient aidés. Après une défaite dès le 1er tour, ils réussissent à se remobiliser malgré tout.
Pour son 1er championnat de France, Floris termine 20ème, avec deux défaites en 5 jeux … dommage 😉
En marche pour la finale du plateau, les deux licenciées d’Ikebana s’inclinent en demie, pour Céline, puis en finale pour Yaëlle, face à la jeune antiboise Leelou Laporte. Entrées 27 et 28, elles se classent 18 et 19ème. Ce fut plus compliqué pour Gwenaëlle qui termine 31ème.
Merci à Sylvain, Harold de Hugo de leur présence auprès de nos jeunes.
Bonne vacances à toutes et à tous.

Les podiums des Championnat de France 2019 :
U11 Filles
1. Sarah GUYOT (AS Squash 95, IDF)
2. Adèle VINEL (Association Sportive Squash Center Vincennes, IDF)
3. Lily ROMIEU (Squash Loisirs Balagne, Corse)

U11 Garçons
1. Éthan LECORDIER (US Créteil Squash, IDF)
2. Morgan DAUJON (AS Squash 95, IDF)
3. Lysandro JONEAU (Association Squash Club Fléchois, Pays de la Loire)

U15 Filles
1. Lauren BALTAYAN (US Créteil Squash, IDF)
2. Rose LUCAS-MARCUZZO (Niort Squash Club, Nouvelle-Aquitaine)
3. Inès GUYOT (AS Squash 95, IDF)

U15 Garçons
1. Melvil SCIANIMANICO (Squash Saint-Cloud 92, IDF)
2. Antonin ROMIEU (Squash Loisirs Balagne, Corse)
3. Robin LASSAUX (Le Jardin Squash Club, La Réunion)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés